PLANET ARTS

Planet'arts retrace la création de l'association des racon'arts qui vise à promouvoir et developper le spectacle vivant et favorise l'usage de la citoyenneté des personnes handicapées dans la participation à la vie associative.

15.10.06

Journal de bord (cafard de norbert)

Mardi 29 septembre : Voici la suite du récit de Gérard KONIG sur l'enregistrement du cafard de norbert... bonne lecture

"10h accueil de jour présent. Fanck présent. Nous décidons de refaire la partie instrumentale d’un titre du CD car il manque des repères précis pour placer les voix des résidents. Cela permet de fixer définitivement le morceau qui jusqu’à présent avait une mise en place approximative.
Arrivée de Corbeil et Valérie et nous enregistrons les voix de cette chanson : c’est tout frai dans les mémoires. En deux temps trois mouvements c’est dans la « la boite ». Nous n’avons toujours pas vu le temps passer ; c’est encore Pascal (avenance) qui nous apporte le repas.

Tout de même nous nous confortons donc dans l’idée qu’il est nécessaire de faire une coupure jeudi.
café et repos jusqu’à 14h30.
14h30 : programme de l’après midi : enregistrement de la partie vocale de Valérie C avec l’accordéon.
Ce qui fut fait de main de maître et de voix de diva. Grand moment d’émotion. Valérie a su prendre des initiatives quant à la partition et a interprété merveilleusement devant les résidents et les éducateurs participants. Félicitations et ovation. Chapeau mademoiselle Valérie. Merci !!

Puis après cela, c’est difficile de continuer. Mais nous avons pensé qu’il serait judicieux d’enregistrer le s voix de chaque résident sur une réplique, une phrase, des mots du Cafard de Norbert. C’est parti dans l’ordre vingt secondes chacun. Et ça fuse, tut le monde y passe et avec plaisir, plutôt deux fois qu’une. Cela servira d’intermède entre les chansons.
Encore une demie heure pour enregistrer la marche en hommage aux américains. C’est de la détente et ça fait du bien. Du premier coup les voix de cette chorale pseudo militaire sont enregistrées et c’est la fin de cette deuxième journée d’enregistrement.
Nous repartons encore avec des mélodies pleins la tête ; s’estomperont elles d’ici demain ?

Demain, dur labeur.
Il va falloir enregistrer un passage difficile : « la valse à tournis » le morceau de bravoure du CD.On verra demain. Encore une nuit avec « le cafard » dans la tête."

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bravo pour le déchiffrage !

la suite est attendue avec impatience...

à bientôt
fabrice

16 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home