PLANET ARTS

Planet'arts retrace la création de l'association des racon'arts qui vise à promouvoir et developper le spectacle vivant et favorise l'usage de la citoyenneté des personnes handicapées dans la participation à la vie associative.

22.10.06

journal de bord suite et fin...

VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2006 :













"Les résidents viennent aux nouvelles en attendant l’apéritif.
Franck en profite discrètement pour enregistrer la partie de basse sans que personne s’en aperçoive. Arrivée de Corbeil et de Valérie. Apéritif partagé avec Franck et Pascal de la cuisine que nous remercions chaleureusement. Repas puis reprise à 14h. Nous écoutons quelques parties enregistrées la veille avec Didier Y. C’est l’effet de surprise. Entendre le saxophone questionne les résidents. Qui joue ? Quand ? C’est quoi cet instrument de musique, ça y était pas hier… etc.
Nous leur expliquons le pourquoi des modalités d’enregistrement du saxophone de Dider Y.
Et tout le monde reconnaît l’apport artistique et musical. C’est vrai que c’est surprenant et que cela améliore considérablement notre musique.
Il reste quelques parties d’accordéon à enregistrer et un peu de percussions. C’est mon tour. Les résidents sont à l’écoute de mes fausses notes et ne manquent pas de me le faire remarquer. Mais ils approuvent aussi quand c’est bon et m’encouragent. Je voudrais faire mieux mais je n’ai pas le temps. Il ne reste plus que la séquence trompette de Jean Paul.
Il y parvient du premier coup et nous passons un bon moment de détente, rigolade à l’écoute de sa partie sur ce morceau comique prévue à l’origine en tant que déplacement visuel.
Nous réécoutons la totalité, faisons un dernier point et décidons d’enregistrer durant la dernière heure des improvisations sur le thème du cafard de Norbert. Là encore, cela fuse, l’imagination et la créativité s’exprime. C’est l’heure des au revoirs. Nous nous quittons satisfaits du stage accompli et rappelons que le CD n’est pas terminé.
Les boîtiers sont à réaliser par l’atelier bois et il faut mixer la musique et réaliser un livret avec les paroles et les photos. Il y a encore du travail mais tout le monde est motivé. On se tient au courant de la suite du programme.
A plus les artistes !"
merci Gérard pour ce récit trés vivant...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je suis sure que le concept de la photo penchée est une idée de jean Paul.
c'est son éthique de vie, le penché!
c spéciale dédicace donc, mais ça fait hyper mal à mes cervicales de trentenaire déprimée!

23 octobre, 2006  
Blogger Les racont'arts said...

J'aurai aimé emprunté à jean paul ce concept. du penché... malheureusement c'est une idée farfelue de monsieur Nateur de son petit nom Ordi... Faut pas trop se plaindre j'arrives enfin a remettre des photos... ah la technologie, c'est bien mais uniquement qd ça fonctionne comme on veux !!!

Cécile

24 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home